Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4ème Régiment de CUiRASSiERS, WiTTLiCH & BiTCHE.
Visiteurs
Depuis la création 1 389 700
4ème Régiment de CUiRASSiERS, WiTTLiCH & BiTCHE.
  • Blog du 4éme RÉGiMENT de CUiRASSiERS "non officiel"(http://www.bitche.eu)(Envoyer un e-mail: 4eme.regiment.de.cuirassiers@gmail.com) A.A.4ème R.C.B. "Anciens Amis du 4ème Régiment de Cuirassiers Cantonnés à BiTCHE-WiTTLiCH) (http://www.57erartillerie.fr)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 février 1998

1955: les CONTiNGENT + MANQUE le CONTiNGENT OU iNCLASSABLE.

AViS de RECHERCHE

112776342_oles PHOTOS

MICHEL ViAU

viens de prendre contact,

dans les commentaires !

à 87 ans,

je suis fier, de lui rendre hommage dans sa page

 

son mésage :

 

J'étais au 3ème escadron, capitaine Nicol.

J'étais au garage comme dépanneur auto-chars,
sous les ordres de l'adjudant Marius Petit.
Le régiment était équipé de Patton.
Je suis arrivé à Wittlich, venant d'Indochine,
à la mi 1955, et l'ai quitté en novembre 1956 pour l'Algérie.
Je n'ai malheureusement aucune photo de cette époque.

- PANNEAU d' ESCADRON CAPiTAiNE NiCOL

signe plus addition 01

Element_graphique_kit_eb-089texteg

-----------------------------------Afficher l'image d'origine

FEC1F29C-8AF3-4D2A-B649-AA9EC7381E99

text14Afficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Super!<br /> <br /> <br /> <br /> A Wittlich, le groupe blindé était au complet: un régiment de cuirassiers, un régiment d'artillerie (155 sur châssis AMX13), un bataillon de chasseurs portés (half-tracks), un peu de génie et de transmissions.<br /> <br /> <br /> <br /> Un jour, on nous a fait présenter le groupe blindé au complet à des élèves d'une Grande École (peut-être polytechnique). Tous les véhicules ont été alignés dans un champ sur un rang: les 72 chars Patton, les Half-tracks des chasseurs, les canons automoteurs des artilleurs et autres Jeeps et GMC. C'était impressionnant. Quand tout a été en place, les autorités sont arrivées. Au bout d'une heure, tout le monde est rentré au garage. On n'avait pas l'essence au compte-gouttes à l’époque.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en revenir aux photos, je retrouve bien les lieux. En travaillant les clichés, j'ai essayé de savoir qui défilait, sans pouvoir identifier les insignes. Je pense quand même que c'est le 4ème cuir, mais ce pourrait être aussi les artilleurs, bien que je ne distingue par de liseré au calot.<br /> <br /> <br /> <br /> Un détail me surprend: les troupes font tête gauche. Il me semblait que cela ne se faisait déjà plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> M.Viau
Répondre
P
Bonjour Michel, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'anciens du 4e cuir. Je ne savais pas que le régiment était équipé de Patton en 55. C'est un plaisir d'avoir de telles infos de nos anciens. Tu étais en Indo, respect. Mon oncle était aussi en Indochine. Il a débarqué du Pasteur à Hai Phong et est resté dans le nord durant toute sa campagne. Il était dans l'infanterie de marine et est toujours parmi nous. J'espère que tu donneras encore de tes nouvelles. A bientôt l'ancien.
Répondre
Newsletter
78 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
4ème Régiment de CUiRASSiERS, WiTTLiCH & BiTCHE.
Publicité